Sécurité de votre maison : associez télésurveillance et alarme

Les alarmes et la télésurveillance sont de plus en plus souvent envisagées comme des systèmes complémentaires. Ainsi, il est d’usage de ne pas prévoir uniquement une alarme pour la sécurisation d’une maison. De même, la télésurveillance ne pourra pas assurer sa fonction de manière optimale sans les alarmes. C’est de cette manière que ces deux dispositifs s’unissent pour constituer une barrière de sécurité efficace pour protéger votre maison.

De cette complémentarité est né un système performant quand les deux fonctionnent correctement. Chaque élément de ce duo joue un rôle moteur dans la sécurisation de votre logement.

L’alarme en première intention

L’alarme a toujours été connue comme étant le premier concerné dès qu’il y a un danger sur le point de se produire dans la maison. Elle sème immédiatement l’alerte lorsqu’une intrusion, un feu ou autres facteurs détectables par ce système sont identifiés dans la maison. L’alarme permet ainsi d’avertir les occupants et leur entourage, mais joue également rôle de dissuasion pour les facteurs humains considérés comme source de danger.

Sécurité de votre maison : associez télésurveillance et alarme

Il faut savoir que lorsqu’elle va de de paire avec la télésurveillance, l’alarme est l’élément déclencheur mettant en marche toutes les caméras pour capter des images et des vidéos pour ensuite les envoyer vers le centre de traitement. Elle est ainsi une pièce principale dans votre dispositif de sécurité, et joue un rôle prépondérant dans l’ensemble alarme-télésurveillance.

La télésurveillance pour une meilleure protection

La télésurveillance prend immédiatement le relai de la sonnette donnée par l’alarme pour capturer et transmettre les informations nécessaires à la centrale. De par le fonctionnement de ce système innovant, il traite ces données, procédant à divers analyses, constatations réelles sur le terrain, sans oublier la levée de doute.

Il ordonnera ainsi à l’alarme de continuer à tourner lorsque le danger est réel, tandis qu’un arrêt immédiat est donné en cas de fausse alerte et de faire cesser la nuisance sonore dan la maison et dans le quartier. La télésurveillance agit en quelques sorte de manière à retourner à l’alarme la confirmation de ses doutes.