A qui confier la télésurveillance de son logement ?

La télésurveillance est un dispositif de sécurité très prisé actuellement tant pour les particuliers que pour les entreprises. Elle dévoile des avantages certains pour ses utilisateurs, mais il faudra choisir le prestataire idéal pour parvenir à obtenir ce résultat. En effet, la télésurveillance ne fait pas qu’observer ce qui se déroule dans un local, elle est un système résolument actif.

De ce fait, une entreprise se doit d’assurer cette fonction, d’ailleurs ce sont ces grandes firmes qui sont généralement à solliciter. La télésurveillance assurée se doit tout de même de respecter quelques spécifications, ces dernières que vous allez prendre en compte pour choisir le bon prestataire.

Une entreprise à forte présence sur le terrain

Une entreprise performante dans le domaine de la télésurveillance se doit d’abord de justifier d’une présence effective sur le terrain à travers les matériels qu’elle disposera dans les logements. En effet, les matériels et les agents d’intervention se doivent d’être performants pour que la centrale de surveillance puisse avoir les informations nécessaires à temps et en qualité convenable pour un traitement rapide et efficace.

Pour ce faire, l’entreprise doit justifier de matériels de pointe, les caméras, les alarmes entre autres. Ces dernières se déclencheront dès lors qu’une anomalie se présente dans le local. L’installation de ces dispositifs doit être conforme, surtout au niveau des caméras dissuasives et dissimulées. Une couverture optimale est requise.

A qui confier la télésurveillance de son logement ?

Par ailleurs, tout dysfonctionnement au niveau de ces matériels doit être pris en charge et réglé rapidement par l’entreprise de télésurveillance. L’on pourra résumer les qualités de cette dernière par une présence active, une assistance continue et une adaptation à tout type de situation. Ces lignes définissent l’expertise du prestataire. Ce dernier sera aussi un spécialiste de la sauvegarde des données puisque la télésurveillance repose aussi sur ce point.

Un prestataire performant

Une télésurveillance performante est identifiée désormais au niveau de sa capacité à traiter toutes les situations après avoir disposé tous les matériels adéquats sur le terrain. L’exigence se portera ainsi sur la centrale de surveillance qui est la pièce centrale regroupant toutes les informations obtenues sur le terrain et leur traitement. Une fois de plus, des matériels y doivent être observés pour que les agents puissent réagir à temps et correctement par rapport aux alertes. De cette centrale sont aussi pilotées les caméras pour que ces dernières puissent cadrer rapidement n’importe quel coin du logement.

Lors des éventuelles interventions de l’entreprise de télésurveillance, les démarches suivantes prouvent que la firme responsable de la sécurité de votre logement est conforme et maitrise le sujet :

La levée de doute

À la réception d’une alerte ou à la vue d’une situation alarmante depuis le poste de surveillance, les personnels de l’entreprise de télésurveillance doivent toujours procéder à ce qu’on appelle la levée de doute. Cette dernière est une obligation légale à respecter pour ce professionnel. Elle consiste essentiellement à analyser la situation à travers les images et les vidéos capturées et d’engager les mesures adéquates. Déclencher des interventions sur terrain ne doit pas être fait aux aguets.

Ainsi, la mobilisation d’agents sur le terrain ne sera jamais une fausse alerte. Ces experts seront ainsi convenablement informés de la situation avant d’être postés dans les locaux pour intervention.

Les interventions

La qualité d’une entreprise se reflète également à travers les interventions que la firme exécute lors d’une alerte réelle. Elle doit justifier d’un professionnalisme, notamment dans la gestion de risque. Les agents qui seront les premiers à intervenir sur les lieux en sont des spécialistes dans le domaine.

De plus, la centrale n’hésitera pas aussi à solliciter les forces de l’ordre les plus proches pour suppléer ces personnels et de contenir définitivement le danger qui se produit. La norme et la démarche à suivre sont bien précises et vous sont démontrées bien avant la signature de contrat avec une entreprise de télésurveillance.

Une entreprise de télésurveillance de renom

Vous devez absolument confier la télésurveillance de votre logement à une entreprise qui justifie de toutes les qualifications nécessaires dans le domaine. Il est ainsi d’augure de réclamer toutes les certifications et normes respectées par la firme avant de l’engager.

Par ailleurs, l’entreprise doit aussi avoir une bonne relation avec les forces de l’ordre et tous les corps d’intervention puisque l’on ne sera pas toujours confronté à des intrusions ou des cambriolages, un incendie et divers accidents peuvent aussi se produire et que l’entreprise se doit de traiter. Réclamez le statut de votre firme de télésurveillance et obtenez des prestations de qualité.